Franck Haise ne veut pas vendre la peau de l’ours

Le RC Lens (2ème) sera incontestablement le favori du match face à Auxerre (18ème). Mais dans sa causerie d’avant match, Franck Haise insistera certainement sur le côté « match piège ».

Auxerre, en bête blessée après la déroute face à Toulouse (O-5), ne vient pas à Bollaert en victime expiatoire. Tactiquement, les bourguignons évolueront avec une défense compacte, un style de jeu peu apprécié pas les Sang et Or.

En conférence de presse, Franck Haise a confirmé s’attendre à un match difficile où il y a sûrement peu d’espaces. Mais le coach a confiance en ses joueurs pour faire sauter le verrou Auxerrois :

« On ne peut pas comparer Strasbourg et Auxerre, deux équipes qui ont des caractéristiques différentes. Auxerre peut jouer dans différents systèmes, ils ont déjà évolué à 5 derrière, ils l’ont fait quelques fois.

Ce qui est est a signaler c’est que c’est une équipe qui vient de subir une lourde défaite face à Toulouse, ils auront donc à cœur de montrer un autre visage chez nous. Tout cela fait que je m’attends à un match difficile avec une équipe très organisée. »