Reviendra, reviendra pas, l’avenir d’Adam Buksa s’écrit encore en pointillés. Prêté à Antalyaspor avec option d’achat, l’international polonais devra quitter le club turc en fin de saison, celui-ci n’étant pas en capacité de lever l’option d’achat.
Même s’il est désiré en Turquie, notamment à cause de sa belle saison à Antalyaspor, le RC Lens a la possibilité de le récupérer la saison prochaine, d’autant que ses prestations sont suivies par les scouts lensois. “C’est compliqué d’avoir des images du championnat turc, mais nos “scouts” observent tous les matchs de nos joueurs prêtés” déclare Franck Haise dans les colonnes de La Voix Des Sports. “Aujourd’hui, il n’y a pas de choses précises sur tel ou tel cas, mais c’est bien qu’Adam joue, il a remarqué des buts, retrouvé des sensations après une saison difficile, en partie parce qu’il avait aussi eu beaucoup de blessures.”
Implicitement, le coach reconnaît qu’un retour d’Adam Buksa, même si rien n’est acté, reste une possibilité. L’état du secteur offensif lensois est tel qu’un retour de l’attaquant polonais ne serait pas une si mauvaise affaire.
Rappelons qu’il a été blessé une longue partie de la saison dernière et qu’il n’avait été utilisé que sur des bouts de matchs, avec à ses côtés un Openda fringant, ce qui ne lui avait pas permis de se mettre en valeur.