Franck Haise ne croit qu’aux actes, pas aux mots

Le RC Lens, second après 14 journées de Ligue 1, est maintenant annoncé par tous les médias comme challenger du PSG. Franck Haise refuse de considérer cette stat de mi saison (33 points – 14 matchs), qui installerait le club sur le podium, lors du jugement dernier.

En effet, pour le coach et manager général Lensois, ce ne sont que des mots et des statistiques qui ont peu de sens dans le contexte de la saison 2022-2023 :

« Évidemment, on peut dire que L’Europe est accessible dans notre cas. Mais on va déjà tout faire pour améliorer notre nombre de points obtenu la saison dernière (62), cinq de plus qu’en 2020/2021.
Si on pouvait en avoir encore cinq de plus, on sera pas loin de l’Europe. Après, il ne sert à rien de se projeter sur autre chose que le prochain match. Pour le moment, le groupe est très focus sur ses performances de la semaine, sur ce qu’il maîtrise et comment poser des problèmes à l’adversaire.
Il y a beaucoup d’ambition dans le groupe. Mais on sait qu’elle passe par le travail. Pas par des mots. »(L’Équipe)

Et Franck Haise a tenu à préciser que cette statistique de podium en vue était basée sur une saison normale, pas sur une saison amputée de six semaines l’hiver … Et le coach a raison, les cartes pourraient être rebattues en janvier prochain.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.