Le PSG vit une saison galère, avec des résultats sportifs en inadéquation avec les attentes, des conflits permanents entre joueurs, dirigeants. C’est au tour de l’entraîneur, Christophe Galtier, d’être dans la tourmente.
Le coach du PSG, déjà fortement critiqué depuis le début de saison, a dû s’expliquer suite à l’histoire de la banderole Niçoise à son encontre samedi dernier. Cette semaine, il a été accusé d’être raciste par l’ancien directeur sportif Niçois Julien Fournier. Des propos graves qui auront de lourdes conséquences pour l’une des deux parties lorsque le voile sera levé sur cette affaire.
Franck Haise n’a pas souhaité entrer dans le débat. En conférence de presse, il s’est juste étonné sur le fait que Christophe Galtier ait pu tenir les propos qui lui sont reprochés, alors qu’il est dans le football depuis plus de 30 ans et que personne ne s’était jamais plaint de son comportement :
“Depuis 48 heures, c’est une machine médiatique, depuis Nice, cela a pris une très grosse dimension. De ce que je lis, il y a deux versions qui s’opposent. Moi ce que je peux dire, c’est que Christophe Galtier, cela fait plus de 35 ans qu’il est dans le football de haut-niveau et moi qui y suis aussi depuis un moment, je n’ai jamais entendu parler de ça et ça, c’est objectif. L’autre chose que je souhaite rajouter, c’est que le sport et le football en particulier, c’est un lieu d’union, de mixité sociales, culturelle et religieuse, d’ouverture, de tolérance et ça doit le rester.”