Franck Haise étaient présent hier soir à Eindhoven en conférence de presse, à la veille du quatrième match de Ligue des Champions du RC Lens.
Face à l’armada offensive du PSV Eindhoven, Franck Haise a conscience que ses joueurs souffriront ce soir au Philips Stadion. Le coach a rappelé que, depuis la venue du PSV Eindhoven à Bollaert, les Néerlandais avaient planté 11 buts en deux rencontres, des statistiques qui laissent rêveur.
“Le Petit Poucet, c’est nous et on le restera.” a lancé le manager lensois aux journalistes toujours curieux au sujet des ambitions des Sang et Or dans cette compétition qu’il redécouvrent après 20 ans d’abstinence. “On ne fait pas de complexe car on a prouvé sur les trois premiers matchs qu’on était capable de répondre présent. Le PSV est un grand club, on le sait, qui a l’habitude des compétitions européennes. Cela ne nous empêchera pas de chercher à leur poser des problèmes et de venir ici avec de l’ambition.”
Franck Haise s’attend à un match compliqué, surtout en défense, face à une armada offensive qui fait souffrir toutes les défenses du championnat néerlandais. “La force du PSV vient de partout, on devra bien défendre et il faudra en effet être très bon sur l’animation défensive.” a reconnu l’entraîneur artésien, qui compare le Phillips Stadion à Bollaert : “On sait à quel point Bollaert peut être une force pour nous à domicile, on sait également que le Philips Stadion peut être un avantage pour le PSV. ”