Depuis le début de la saison, Franck Haise a du, par la force des choses (blessures, suspension, covid), adapter sans cesse son onze de départ.
Le récent match à Rennes a montré que le coach lensois avait peut être trouvé la bonne formule, même si cela implique que certains éléments de valeur du groupe vont rester sur le carreau, à l’image de Medina et Michelin en défense, Doucouré au milieu, Banza et Jean devant.
La suspension de Jonathan Gradit va obliger néanmoins l’entraîneur Sang et Or a effectué une rotation avec certainement la titularisation de Fortes à la place de Gradit. En milieu de terrain, la question de refaire jouer, ou pas, Cheick Doucouré, ne se posera pas, le milieu lensois étant suspendu. C’est donc la paire Fofana-Cahuzac qui animera à nouveau l’entre jeu.
Un autre cas de conscience pour le coach, sacrifier Sotoca pour faire jouer ensemble Ganago et Kalimuendo, les serial butteurs lensois. Tentant, mais Sotoca est un travailleur de l’ombre, autant utile en relance qu’en repli défensif.