À 24h du match opposant à Bollaert le RC Lens au Stade de Reims, Franck Haise, en conférence de presse, a tenu à mettre en garde ceux qui pourraient penser que l’adversaire sera moins redoutable que ne l’était l’OM le week-end dernier.
“Depuis un très long moment, c’est une équipe qui exerce un énorme pressing. La force du pressing de Marseille et de Reims, avec des systèmes différents, est quasiment au même niveau.”, a précisé Franck Haise qui s’attend à un match compliqué. “Ce serait une grave erreur de se dire que le match face à Reims sera plus facile que celui face à Marseille, Monaco ou Paris. Il faudra être préparé à ça, mais ce sera un match extrêmement difficile. Si on pense un instant que ce match sera plus facile que d’autres matchs avec des équipes plus huppées, on se sera trompés.”
Il ne faudrait pas, en effet, qu’après avoir reçu des louanges concernant la prestation contre l’OM, les joueurs soient toujours sur leur nuage et sous estime le Stade de Reims. “Quand on reçoit des louanges, le risque est toujours d’en mettre un petit peu moins.” s’est inquiété le coach avant de saluer les qualités du jeune entraîneur du club rémois :