Franck Haise confirme à demi-mots un mercato blanc

Hier, en conférence de presse, Franck Haise a accepté d’aborder la problématique du prochain mercato hivernal.

Le coach Artésien n’a pas demandé à ses dirigeants d’étoffer son groupe, même si les recruteurs lensois vont rester à l’affût d’une éventuelle bonne affaire :

« Je ne souhaite rien de particulier pour le mercato. Je n’ai pas d’attente, je suis très content du groupe avec lequel je travaille. Je suis content du travail de recrutement réalisé avec le concours de la direction sportive cet été. »

C’est au niveau des départs que la situation pourrait évoluer :

« Certains joueurs vont vouloir récupérer du temps de jeu qu’ils ne peuvent pas avoir ici. On ne joue qu’à onze dans le football et quand on a un groupe de 26 joueurs de champ, c’est compliqué de faire jouer tout le monde.
Il y a donc certains joueurs qui vont souhaiter partir, d’ailleurs c’était déjà le cas cet été. »

Même si les noms de joueurs n’ont pas été cités, on peut penser à Radovanovic, Bayala et Diallo. Les dirigeants Lensois entameront également des discussions avec Jean-Louis Leca, Yannick Cahuzac, Jonathan Gradit, Massadio Haidara, Didier Desprez et David Costa, en fin de contrat en juin prochain.

Concernant les prêtés avec option d’achat, même s’il est encore un peu tôt pour en parler, Gaël Kakuta et Issiaga Sylla devraient s’installer définitivement en Artois.
Pour Arnaud Kalimuendo, le contrat de prêt est trop flou pour nous permettre d’aborder le sujet.
Enfin, Wuilker Farinez reste la grande inconnue. Il a été recruté pour remplacer à terme Jean-Louis Leca mais n’a pas encore pu bénéficier d’une seule minute de jeu en match officiel.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.