Franck Haise : « C’est une leçon que l’on doit retenir »

En conférence de presse d’avant match entre le RC Lens et l’Olympique Lyonnais, Franck Haise est revenu sur le match catastrophe de mercredi face à Arsenal.

Le coach a précisé que sa causerie de debriefing avec les joueurs se tiendrait en cours d’après-midi, mais il a pu donner les grandes lignes de ce que sera son discours.

« Vivre ce genre de scénario, cela n’arrive pas très souvent, mais cela arrive parfois. Il faut d’abord être au clair sur ce qui n’a pas fonctionné. Quand on prend 6-0, il n’y a pas besoin de revoir le match, notamment le début, pour savoir que nous n’étions vraiment pas à notre niveau tandis qu’eux étaient à leur meilleur niveau.
On doit toujours rester dans notre identité de jeu, et quand on ne l’est pas, quel que soit l’adversaire, on a des soucis.
Je suppose que les joueurs se sont parlés après le match, mais franchement, je ne sais pas.
On a pris une leçon, l’écart de niveau existait déjà quand on les a battus, mais on avait gagné le match. On n’a pas répondu présent, tout simplement. En jouant sur notre identité, de jeu, de comportement, d’effort, d’intensité, on aurait certainement perdu le match, mais pas de cette manière.
C’est un rappel à l’ordre et une leçon que l’on doit retenir. »