Alors que des voix s’élèvent côté supporters pour critiquer la gestion de Franck Haise, coupable pour certains, en raison de son entêtement, des résultats décevants actuels.
Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Cette équipe, qui déjoue en ce début d’année, était la même que celle qui faisait rêver en début de saison. Mais quand plusieurs cadres ne sont plus à la hauteur des objectifs d’Europe, il ne s’agit pas pour autant de pointer du doigt la gestion du groupe.
Certes, hier, nous aurions aimé voir Ganago entrer en jeu un peu plus tôt, même en association avec Kalimuendo. De la même manière, nous n’avons pas aimé la sortie prématurée de Jonathan Clauss, capable sur une fulgurance de scorer. Mais le mal est plus profond et le remède ne se situe pas dans les mains du coach. Paradoxe, quand le RC Lens flambait en début de saison, c’est l’attaque qui tirait le groupe vers le haut, la défense encaissant souvent des buts évitables.
Depuis quelques matchs, c’est l’inverse qui se produit. La défense est plus stable et semble avoir gommer certains défauts, tandis que l’attaque est devenu atone.
En interview après le match, au micro d’Amazon Prime, Franck Haise a concédé qu’il était difficile d’avoir en même temps une défense et une attaque performante. Espérons que le retour de Wesley Saïd, prévu face à Clermont, apporte un peu de fraîcheur dans le secteur offensif.
—