Que ce soit Adrien Thomasson ou Angelo Fulgini, aucun des deux milieux offensifs n’a convaincu durant les dernières rencontres de championnat ou de Ligue des Champions.
Pour la réception de l’OM ce soir à Bollaert, Franck Haise est donc à la recherche de solutions alternatives. En conférence de presse, le coach s’est montré impatient de revoir David Pereira Da Costa à son meilleur niveau :
“C’est une bonne nouvelle que David soit apte à être dans le groupe. David est capable de déséquilibrer l’adversaire sur une prise de balle ou un dribble. On n’a pas ces profils-là, c’est pourquoi j’espère qu’on va retrouver David à son meilleur niveau dans les prochaines semaines, car nous allons en avoir besoin.”
Franck Haise a pourtant à sa disposition un jeune joueur talentueux, Ayanda Sishuba, avec le même profil que le jeune Portugais, capable lui aussi de “déséquilibrer l’adversaire sur une prise de balle ou un dribble”, mais il ne le fait jouer qu’à dose homéopathique.
Angelo Fulgini, sortant de maladie et bien que dans le groupe, devrait laisser ce soir sa place à David Pereira Da Costa pour son grand retour comme titulaire.