Hormis les blessés de longue date, que sont Cabot, Buksa et Farinez, auxquels se sont ajoutés Alexis Claude-Maurice, Wesley Saïd et Steven Fortes, Franck Haise disposera de l’intégralité de son groupe pour tenter de prendre des points ce soir au Groupama Stadium.
Ayant profité du match de Coupe à Lorient pour faire souffler un peu ses cadres, le coach alignera vraisemblablement un onze de départ capable, en tout cas sur le papier, de faire vaciller l’Olympique Lyonnais.
A Lyon, nous retrouveront Danso, de retour de suspension, en défense centrale, Seko Fofana au milieu, Julien Le Cardinal en piston droit, et Florian Sotoca devant, absents au coup d’envoi à Lorient. David Pereira Da Costa devrait être remplaçant, tout comme Angelo Fulgini, tandis qu’Adrien Thomasson devrait être titulaire.
Le Onze probable : Samba – Gradit, Danso, Medina – Le Cardinal, Frankowski – Abdul Samed, Fofana – Thomasson, Sotoca, Openda
Marseille et Monaco s’étant imposés hier, Le RC Lens n’a d’autre choix que de prendre les 3 points ce soir pour retrouver le podium dans lequel il est installé depuis l’automne dernier.