Hier, le quotidien l’Equipe a publié son rapport annuel sur les salaires des joueurs et entraîneurs de Ligue 1, publication qui a fait couler beaucoup d’encre dans les médias et sur les réseaux sociaux.
En conférence de presse, Franck Haise n’a pas éludé la question et a livré son ressenti par rapport aux augmentations de salaires significatives au RC Lens :
“Les augmentations sont dues aux performances, sinon je ne serais plus là depuis un moment et les joueurs n’auraient pas été augmentés. Et même avec ces augmentations, nous ne sommes pas encore au niveau des plus grands…
On a prolongé beaucoup de joueurs avec évidemment des augmentations de salaires méritées au regard du niveau de performance et des résultats.
Ce qui compte, c’est d’avoir une forme de logique dans la grille salariale. Il y a plein d’aspects, il y a le niveau de performance, le potentiel, l’âge, la durée de contrat, les sollicitations, le poste, le leadership…
Les joueurs souhaitent rester parce qu’ils se sentent bien à Lens et aussi parce que ce qu’on leur propose est cohérent. Si nous étions restés sur les salaires d’il y a 2 ans, nous n’aurions pas eu 8 ou 9 prolongations.”
Rappel des salaires à Lens :