Dans une longue interview accordée au journal l’Equipe, Franck Haise est revenu sur les modalités de son départ du RC Lens.
Courtisé par Brighton et l’OM, en désaccord avec la politique d’austérité que Joseph Oughourlian voulait mettre en place et le choix de Pierre Dréossi comme directeur général, Franck Haise avait finalement répondu aux sirènes niçoises, comme l’avait fait par le passé Florent Ghisolfi.
“Trois jours avant de donner mon accord à Nice, je visitais encore une maison à Arras, pour acheter”, raconte-t-il, alors que nous savons très bien que la décision de partir avait été prise bien avant et peut-être même dès le début de l’année civile, quand il a renoncé à son poste de manager général.
“Je n’ai pu faire mes adieux au public de Bollaert que par une lettre, parce que je ne savais pas plus tôt que j’allais partir “ insiste l’ancien coach Lensois. Mais peu de supporters seront dupes et l’accueil réservé à Franck Haise pour le Lens-Nice de la sixième journée pourrait être assez froid.
“J’étais particulièrement heureux à Lens et j’espère juste être aussi heureux et que les gens autour soient heureux. Que ça dure deux, trois, quatre, cinq ans, ce n’est pas le plus important.
La réussite, ce sera de voir les gens avec la banane.” a t-il conclu.
C’était la journée média pour Franck Haise. En plus de deux pages dans l’Equipe, il a eu droit à trois pages sur Nice Matin, pour dire à peu près la même chose …