Francis Gillot, qui connait très bien le RC Lens puisqu’il a été joueur et entraîneur des Sang et Or, parle de Franck Haise. Francis Gillot était son tuteur l’an dernier, à Clairefontaine.
Francis Gillot est ravi des débuts de Franck Haise à la tête des Sang et Or, mais il l’est aussi pour le club, comme il l’a confié à So Foot :
“Franck a la baraqua, je lui ai dit. T’as fait deux matchs en Ligue 2, t’as deux victoires et tu montes. Y a beaucoup d’entraîneurs qui aimeraient avoir cette chance. Tu joues Paris et il y a sept absents. Il a la réussite avec lui. Quand on est coach, il faut avoir de la chance. Aujourd’hui, il l’a. Tant mieux pour lui et pour Lens, aussi.
Bien sûr que Lens a bien fait de faire appel à Franck Haise. Il n’a encore rien prouvé, il le sait. Ce sont les résultats qui vont compter. Mais c’est quelqu’un qui a plus de 50 ans, ce n’est pas un jeune perdreau. Il a de la bouteille, même si ce n’est pas au très haut niveau. Il a entraîné en D2. Il a été adjoint en L1. Il a été responsable de formation. Il a pas mal bourlingué. C’est un gars d’expérience. Il faut lui laisser le temps de s’affirmer et on fera les bilans à la fin.
C’est quelqu’un de calme. Il est posé et réfléchi. Humainement, il est vraiment bien. Je dirais que c’est quelqu’un de sain. Il n’est vraiment pas tordu. C’est tellement rare. Alors quand on retombe sur un mec aussi sympa, forcément, on apprécie.”