En regardant l’Euro, comme tout bon supporter de club, on cherche les joueurs qui ont une identité “RC Lens”. Il y a Raphaël Varane bien sûr, surprenant face à l’Allemagne et décevant face à la Hongrie, mais pas que.
Dans les colonnes de la Voix du Nord, Eric Sikora, qui a eu Thorgan Hazard sous ses ordres, s’amuse de ce qu’il avait entendu autour de lui, à l’époque : “J’échange régulièrement avec Thorgan Hazard. En voilà un qui ne devait pas réussir. II joue à Dortmund et est titulaire avec la Belgique… “
Il y a quelques jours, menés 1-0 par le Danemark, les Belges sont revenus au score grâce à un but du milieu de terrain offensif formé à Lens, à la conclusion d’un superbe mouvement entre Kevin De Bruyne et Romelo Lukaku. De quoi mettre enfin les projos sur “le frère de”.
Le petit frère d’Eden a quitté Lens en 2012 pour Chelsea. Après un retour en prêt dans son pays à Zulte-Waregem, il s’est révélé aux yeux du grand public en Allemagne à Mönchengladbach puis au Borussia Dortmund.
Malheureusement, Thorgan Hazard est incertain pour le prochain match des Diables Rouges contre la Finlande, le ligament de son genou légèrement touché. Nous le reverrons certainement avec plaisir des les huitièmes…