Foot à la télé : Qui va remporter la mise ?

Les résultats de l’appel d’offres lancé par la LFP pour connaître celui ou ceux qui prendront possession des lots actuellement détenus par Mediapro sera connu le 1er février en fin de matinée.

Pour la L1, seuls les matches de Téléfoot sont remis en jeu, pour la période courant jusqu’å 2024. Avec quatre lots :

– Le lot A : un match par journée, dont les 10 meilleures affiches et 28 matches de troisième choix. II inclut aussi le grand magazine du dimanche et le magazine bilan.
– Le lot B : sept matches par journée, dont 38 matches de deuxième choix, 38 matches de cinquième choix, 36 matches de sixième choix et toutes les rencontres restantes (152 au total). II comprend aussi le magazine de présentation de la journée et le magazine du dimanche matin.
– Le lot C : les multiplex des 37 e et 38e journées de Championnat, les deux matches de barrage et le Trophée des Champions.
– Le lot D : les magazines en semaine.

Canal+ conteste en justice le choix de la LFP de remettre en vente uniquement les lots lâchés par Mediapro et pas celui qui lui permet de diffuser deux matches par journée de L1, acquis par belN Sports qui lui sous-licencie.
Canal + n’est pas parvenu à convaincre belN Sports de s’associer à cette plainte, ce qui rend la situation encore plus compliquée.