Florian Sotoca ne se fixe pas de limites

Interrogé sur La Chaîne TV l’Equipe dans l’émission “L’Equipe de choc”, Florian Sotoca a abordé différents sujets concernant son parcours et l’actualité du RC Lens. Celui qui est devenu au fil des matchs le couteau Suisse de Franck Haise ne se fixe pas de limites dans le temps.

À 33 ans, Sotoca vit un rêve éveillé. “Je suis sous contrat jusqu’en juin 2026, je n’ai pas trop envie de me projeter dans l’avenir” a déclaré le natif de Narbonne, qui ne se fixe pas de limite, mais sait très bien qu’un jour le corps ne suivra plus. “J’ai eu une carrière qui a débuté assez tard, je profite et j’espère qu’elle se prolongera le plus tard possible. Mais à un moment donné, le corps va dire stop, car ça commence à peser après certaines rencontres. En tout cas, je suis très fier d’appartenir au RC Lens, le plus longtemps possible, j’espère.”

Fort de ses 158 rencontres, toutes compétitions confondues avec le maillot Sang et Or, ses 34 buts inscrits et ses 25 passes décisives, le narbonnais a bien conscience de ses manquements. “Je ne suis pas un joueur qui a énormément de statistiques”, avoue-t-il, “Pour un attaquant, c’est toujours mieux de marquer ou de faire marquer. Je n’attache pas trop d’importances à cela. Je pense surtout au collectif.”

Alors que des doutes se font entendre ici et là sur la capacité d’Elye Wahi à prendre la place de Loïs Openda, Florian Sotoca a tenu à apporter son soutien à l’ancien attaquant Montpelliérain : “Elye nous a donné un surplus d’efficacité offensif. Il est arrivé en fin de mercato pour remplacer Loïs Openda. Elye nous fait du bien par sa présence devant le but, par sa crainte des défenseurs, car il court vite.”