A Bollaert, contre Nantes, il y a la pluie, le vent, les penaltys, et au final une avalanche de buts pour cette victoire qui propulse le RC Lens dans la première partie du classement pour la première fois de la saison.
Muet depuis la première journée de championnat et son but face au Stade Brestois 29, Florian Sotoca a retrouvé le chemin des filets en inscrivant un doublé sur penalty, la meilleure chose qui pouvait lui arriver, histoire de moins cogiter face au but lors des prochaines rencontres.
Le fidèle soldat de Franck Haise avait besoin de se sentir décisif et buteur même si chacun connait sa polyvalence et son importance pour le collectif.
“J’étais en manque de but et, nous, en manque d’efficacité offensive, donc, marquer quatre buts, c’est la soirée parfaite. Je tire mon chapeau à tout le monde, et ça va nous faire du bien moralement et au goal-average.” a déclaré, soulagé, Florian Sotoca, à la fin de la rencontre.
Pour le récompenser de son match et de l’intensité qu’il a mis tout au long de la rencontre, Franck Haise l’a fait sortir à six minutes du terme pour qu’il reçoive les ovations de Bollaert-Delelis. “C’était magique, ça fait chaud au cœur.” a t-il commenté.
La stat de Sotoca pour Lens-Nantes : 2 buts inscrits, 1 passe dècisive, 2 tirs cadrés, 74 ballons joués, 40 passes réussies dont 15 passes vers l’avant.