Lorsque Frank Haise a pris les rênes du RC Lens en février 2020, il a rapidement élevé Florian Sotoca au rang de leader incontesté, une décision qui s’est avérée payante sur le terrain.
Le départ du coach lensois vers Nice a été difficile à encaisser, non seulement pour les supporters, mais également pour les joueurs avec qui il était plutôt complice. Florian Sotoca a appris le départ du duo Haise – Pouille lorsqu’il était en vacances :
“Nous étions en vacances lorsqu’on a appris les départs d’Arnaud Pouillet et Franck Haise. Sur le coup cela a été difficile à encaisser, on ne s’y attendait pas. Nous savions que Franck Haise était un peu lassé ces derniers temps, mais après il avait changé d’avis.” a avoué Florian Sotoca en conférence de presse.
“Ce sont des choses qui font partie du métier, cela peut aller très vite dans un sens comme dans un autre. La transition avec Will Still s’est très bien faite, il en est de même pour ses frères et adjoints. C’est un nouveau départ pour tout le monde.”