Interrogés par Karim Bennani sur le futur marché des transferts du RC Lens, Mathieu Bodmer et Benjamin Nivet ont livré leurs analyses. Les deux commentateurs d’Amazon Prime affirment que plusieurs joueurs vont quitter les Sang et Or, mais il n’y a pas lieu de s’affoler puisque Florent Ghisolfi a toujours fait mouche dans son recrutement.
Mathieu Bodmer estime que l’intersaison va être intéressante pour Lens :
“Il y a aura une restructuration au niveau des joueurs, il risque d’y avoir pas mal de départ. À Florent Ghisolfi et Franck Haise de faire un effectif compétitif. Le virage va être intéressant pour eux.”
Benjamin Nivet, lui est plus affirmatif sur les départs de Seko Fofana et Jonathan Clauss lors du mercato estival 2022, mais estime que Florent Ghisolfi a déjà ce qu’il faut dans sa ligne de mire :
“A l’intersaison, Seko Fofana va partir, Jonathan Clauss aussi et peut-être d’autres joueurs, mais ça travaille bien, et Florent Ghisolfi au niveau des profils qu’il ramène, c’est toujours des bonnes pioches.”
Les consultants Amazon ont également jeté quelques fleurs à l’adresse de Franck Haise :
Mathieu Bodmer :
“Je pense que Franck Haise doit continuer à Lens, cela va dépendre aussi du résultat en fin de saison, si il y a une Coupe d’Europe c’est une évolution. Après, il faudra voir aussi les bancs qui vont se libérer en Ligue 1, mais des clubs plus intéressants que Lens, il n’y en aura pas beaucoup.”
Benjamin Nivet :
“Oui, Franck Haise mérite d’être nommé comme étant le meilleur entraîneur de Ligue 1 avec tout ce qu’il fait à Lens. C’est une équipe enthousiasmante par rapport à la création du jeu, toujours aller de l’avant. Je pense que Franck Haise est bien à Lens, je pense qu’il continuera ici, il y a un vrai projet club, tout est aligné du président jusqu’à l’entraîneur, directeur sportif, directeur général.”