Quand il a signé son contrat de directeur sportif en mai dernier avec l’AS Rome, Florent Ghisolfi ne s’attendait certainement pas à vivre une saison autant galère.
Alors que sa cote était en hausse après ses passages au RC Lens et à l’OGC Nice, son expérience romaine risque de le faire redescendre de plusieurs étages. Alors qu’il n’est en place que depuis 6 mois, Ghisolfi a déjà dû remercier deux entraîneurs, assumer des résultats décevants et un mercato estival peu cohérent aux yeux des supporters qui l’ont déjà pris en grippe.
Les 100 millions d’euros dépensés cet été n’ont en effet pas permis à l’équipe d’être performante. Selon le journal l’Équipe, l’ancien directeur sportif du RC Lens n’est pourtant pas “responsable de tout, et il ne décide d’ailleurs pas de grand-chose, puisque les propriétaires du club ont toujours le dernier mot.”
Pour remonter la pente, Ghisolfi va déjà devoir apprendre l’italien, car il ne s’exprime publiquement qu’en français, ce qui est gênant à Rome. Franck Haise, son ancien ami, est beaucoup plus malin, il prend des cours d’anglais avant de filer outre Manche …
Son avenir au club sera défini en fonction des résultats, en fin de saison. Même si son compte en banque a le sourire, Florent Ghisolfi doit quand même regretter sa période lensoise, quand il avait les mains libres et que son équipe avait le vent en poupe.