Le RC Lens a échoué, à un point près, à une qualification pour la League Europa Conférence. Des regrets pour certains, un soulagement pour d’autres.
Le Stade Rennais, qui a devancé le RC Lens, pointe à une onzième place, finalement peu glorieuse au regard du recrutement. Le Losc, qui entamera son parcours européen ce soir, connait un début de championnat compliqué.
La préparation spécifique mise en place par les clubs pour jouer sur les deux tableaux, Europe et Championnat, est souvent la cause de débuts poussifs.
Le LOSC devra jouer sept matchs en l’espace de trois semaines, entre le 10 septembre et le 3 octobre (à Lorient, face à Wolfsbourg, à Lens, face à Reims, à Strasbourg, à Salzburg et face à Marseille). Lens, de son côté, aura un calendrier un peu plus léger avec cinq matchs sur la même période (à Bordeaux, face à Lille, face à Strasbourg, à Marseille et face à Reims).
Les Sang et Or pourront ainsi rester focus sur leur championnat et continuer à grappiller des points pour se rapprocher du maintien, afin ensuite de pouvoir penser à autre chose.