Le RC Lens n’entre pas dans la compétition européennes dans les meilleures conditions mentales, et c’est peu de le dire. Mais en plus du doute qui s’est installé dans la troupe, Franck Haise doit faire avec une liste de blessés qui ne diminue pas.
Face à Metz, le coach avait dû laisser sur le banc Frankowski et Diouf, qui n’étaient pas encore à 100%, et Machado, tout juste rentré de Colombie, tout en se privant des services de Medina , suspendu.
A priori, pour Séville, il récupèrera Frankowski, mais pour Diouf, en délicatesse avec ses adducteurs, il faudra peut-être encore attendre un peu.
Le schéma mis en place face à Metz, avec l’absence de Diouf et la titularisation de Thomasson aux côtés de Salis Abdul Samed n’a pas donné de bons résultats, l’ancien nantais manquant d’automatismes en phases défensives. Assisterons-nous à la première de Nampalys Mendy dans l’entre jeu aux côtés de Salis Abdul Samed ? Envisageable, car même s’il manque de rythme, l’ancien de Leicester a au moins l’expérience du haut niveau.
Neil El-Aynaoui aurait pu jouer, mais il est victime d’une légère entorse. Il est néanmoins dans le groupe.
Le groupe : Samba, Leca, Pandor – Danso, Haïdara, Khusanov, Gradit, Medina – Aguilar, Frankowski, Machado, Maouassa – Abdul Samed, Diouf, El Aynaoui, Mendy – Thomasson, Fulgini – Guilavogui, Saïd, Sotoca, Wahi.
Franck Haise pourrait donc entamer la rencontre avec le Onze suivant : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Machado – Abdul Samed – Mendy – Sotoca, Fulgini – Wahi.