FC Séville – RC Lens : Nous avons aimé, nous n’avons pas aimé

Alors que de nombreux observateurs prévoyaient l’enfer pour le RC Lens en Ligue des Champions, les Sang et Or ont montré qu’il faudrait compter sur eux dans la compétition. 

Auteurs d’une belle prestation d’ensemble, les hommes de Franck Haise, revenus dans le match avec l’égalisation de Fulgini, auraient même pu l’emporter grâce aux deux occasions nettes de Guilavogui et Sotoca en toute fin de rencontre.

Nous avons aimé

– Entendre à nouveau la petite musique qui file des frissons.
– Le très joli but d’Angelo Fulgini, qui s’est bien battu, au point de terminer le match sur les rotules.
– La prestation défensive très sérieuse de Jonathan Gradit,  souvent bien placé, qui a beaucoup contrarié le travail d’Ocampos, un des meilleurs joueurs du FC Séville.
– La très bonne entrée en jeu de Morgan Guilavogui, qui aurait pu offrir la victoire aux Sang et Or avec un peu plus de réussite.
– Le fait qu’Elye Wahi se sente beaucoup mieux dans le collectif Lensois, même si ses partenaires éprouvent encore quelques difficultés à le trouver.
– Une prestation d’ensemble qui va faire taire tous les rageux qui prévoyaient l’enfer pour les Sang et Or en Ligue des Champions. Le plaisir de revoir un RC Lens entreprenant, et nullement complexé, dans la plus belle des compétitions européennes.
– Le fait que Brice Samba ait recouvré immédiatement ses esprits après sa faute de main qui a amené le but du FC Séville. Avec une telle entame de match, d’autres gardiens auraient plongé dans le doute.
– Le fait que Salis Abdul Samed retrouve petit à petit ses sensations. Incontestablement sa meilleure prestation depuis le début de saison.
– La seconde période de Kevin Danso, dominateur dans les airs, qui a régné en maître dans sa zone.
– La prestation d’ensemble de Florian Sotoca, autant utile en phase offensive qu’en phase défensive, même si ses relances ont parfois manqué de justesse.
– L’idée que le RC Lens allait enfin pouvoir se sortir la tête de l’eau en championnat.

Nous n’avons pas aimé

– Le match très moyen de Nampalys Mendy, à cours de rythme et d’automatismes avec ses partenaires, qui a perdu de trop nombreux ballons et qui aurait du être remplacé bien avant la 71ème minute. A sa décharge, le sénégalais est clairement encore en manque de préparation.
– Les 5 cartons jaune pour des fautes inutiles reçus par les lensois. Un excès d’engagement qui aura sans doute des conséquences sur la suite de la compétition.
– La prestation d’ensemble de l’arbitre Tobias Stieler, qui a distribué son habituelle ration de cartons, mais qui a oublié de sanctionner plus sévèrement, Ocampos, qui n’aurait pas du terminer la rencontre.
– Les fautes inutiles de Facundo Medina, qui a frôlé l’expulsion à plusieurs reprises.
– Le match moyen des pistons Machado et Frankowski, qui ont manqué de tranchant sur les côtés.