Retour gagnant pour le RC Lens en Ligue des Champions après 21 ans d’absence. En revenant de Séville avec un point, les Sang et Or se sont lancés de la meilleure des façons dans la compétition.
Fautif sur le premier but d’Ocampos à la neuvième minute, Brice Samba est très vite revenu dans le match et s’est rattrapé, notamment par deux arrêts décisifs qui ont contribué à préserver le match nul. Brice Samba ne s’est pas caché et a plaidé coupable pour cette faute de placement et de main dont il n’est pas coutumier du fait :
“On est là pour apprendre” a t-il reconnu au micro de RMC Sport. “C’est un corner court, j’arrive au premier poteau, avec un ballon qui arrive en cloche, ce n’est pas évident. Peut-être qu’un petit pas en plus m’aurait permis de sauter. Ce but-là, je vais essayer de l’analyser avec mon entraîneur des gardiens. J’ai essayé de passer outre. C’est le foot, je vais encaisser des buts, c’est la vie.”
A chaud, Franck Haise a pris du recul par rapport à la boulette :
“Pour Brice Samba, je ne sais pas s’il fait une erreur, on n’a pas débriefé. Il est embarqué, ça coupe fort au premier, on verra ça. Après, il a été solide sur des situations très chaudes. On sait quel gardien on a et quelles qualités il a.”