Arrivé à la Gaillette en 2011 à l’âge de 15 ans, Yanis Si Mohammed a été formé par Colbert Marlot et Eric Sikora durant 5 années, avant de rejoindre Romorantin en N2 en 2016.
“J’avais visité les installations et j’ai eu un coup de cœur. La Gaillette était considérée comme le plus beau centre de formation en France. Dés la fin de ma visite, j’ai envoyé un mon message à mon père et je lui ai dit que c’était là-bas où je voulais signer.” déclare le latéral gauche à La Nouvelle République.
Yanis Si Mohammed a côtoyé à Lens Jeff Reine-Adélaïde, Jean-Philippe Gbamin, Baptiste Guillaume, Wylan Cyprien, Jean-Kévin Duverne, Jean-Ricner Bellegarde ou encore Benjamin Bourigeaud, pour ne citer qu’eux. Le RC Lens ne lui a pourtant pas offert de contrat pro à l’issue de sa formation. Il a donc quitté Lens pour rejoindre Romorantin, effectué une pige au Mans, il est revenu à Romorantin avant de signer cet été au Stade Poitevin.
Le joueur a toujours des étoiles dans les yeux quand il parle des confrontations avec les Sang et Or face au Losc : “On parlait de ce match deux ou trois semaines avant”, explique-t-il. “Il y avait une interdiction de perdre. L’identité lensoise est forte et on te l’inculque au centre de formation. Je me souviens d’un derby en réserve, plus de deux milles supporters étaient là avec des fumigènes. C’était beau.”
Cet après-midi, il devra chasser les étoiles de ses yeux et il essaiera de faire mal aux Sang et Or, en tout bien tout honneur.