Coupe de France : Le RC Lens ne montre rien mais se qualifie

A 11 contre 10, les Sang et Or ont tremblé jusqu’au coup de sifflet final faute d’avoir su tuer le match.

Avec la nouvelle réglementation qui zappe les prolongations en Coupe de France, les lensois sont restés à la portée d’un coup de fusil des Poitevins mais l’emportent finalement sur le score de 1-0.

Une nouvelle fois, à l’image des derniers matchs en championnat, la défense lensoise a manqué de sérénité en première période, quand les joueurs du Stade Poitevin évoluaient toujours à 11. Absents dans les duels, les hommes de Franck Haise perdaient trop rapidement le ballon.
C’est Ignatius Ganago, en renard de surface, qui avait donné l’avantage aux Sang et Or, contre le cours du jeu.
En seconde période, profitant de la supériorité numérique, les lensois se sont montrés plus dangereux mais ont manqué d’inspiration dans les derniers gestes.

On ne retiendra pas grand chose de cette rencontre si ce n’est que le RC Lens a enfin renoué avec le succès, ce qui leur permettra de se présenter un peu plus serein à Nice mercredi.

Au rayon des mauvaises nouvelles, Kevin Danso s’est blessé et sa participation au prochain match de championnat est compromise.

32e de finale de la Coupe de France
STADE POITEVIN (N3) – LENS (L1) 0-1 
Arbitre : M. Miguelgorry.
But pour Lens : Ganago (36e).
Exclusion pour Poitiers : Neto (38e).
Stade Poitevin : Cattier ; Jean-Etienne, Si Mohammed (Mendes, 76e), Aboubacar, Amiens ; Hilaire, Kibundu (Henri, 72), Fourmy, Neto ; Cuvier (Bai, 81e), Saholona (Baude, 72e).
Entraîneur : Xavier Dudoit.
Lens : Farinez ; Clauss, Medina, Danso (Gradit, 83e) ; Wooh, Doucoure, Haidara (Frankowski, 72e), Fofana (Pereira Da Costa, 72e) ;  Ganago (Kalimuendo, 72e), Sotoca, Jean (Balde, 86e).
Entraîneur : Franck Haise.