FC Nantes – RC Lens : Souviens-toi de décembre dernier

Le RC Lens va se rendre à Nantes ce dimanche dans l’optique d’enchaîner une 16ème rencontre de Ligue 1 sans défaite. L’opération ne sera pas aisée face aux hommes de Kombouaré qui ont besoin de se racheter après un début de saison compliqué.

Après sept journées de championnat, le RC Lens est troisième, à deux points derrière le Paris SG et l’Olympique de Marseille. Le FC Nantes pointe à la 15ème place avec un point d’avance sur l’avant-dernier.

Les Sang et Or se sont déplacés trois fois et ont engrangé 5 points. Les Canaris ont reçu trois fois et ont marqué 4 points.

À l’extérieur, les hommes de Franck Haise ont fait trembler les filets à 5 reprises. À domicile, les Nantais ont également scoré à 5 reprises.

Les Nantais restent sur deux défaites consécutives face au Paris SG (0-3) et à Lorient (3-2).

Depuis la saison 1988 / 1989, le RC Lens s’est rendu à 20 reprises à Nantes. Les Lensois l’ont emporté à 4 reprises et ont fait autant de nuls, par contre, ils ont perdu à 12 reprises.

La plus grosse victoire Lensoise (0-2) en terre Nantaise remonte au samedi 29 juillet 2000 avec des buts de José Pierre Fanfan et El Hadji Diouf.

La plus grosse défaite Lensoise remonte au 14 octobre 1994, les Lensois avaient perdu (3-0).

Autant de statistiques qui ne plaident pas en la faveur des Lensois, les hommes de Franck Haise doivent se remémorer le scénario de l’an dernier où les Lensois menaient (0-2) à la pause avant de s’écrouler et concéder la défaite 3-2.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.