FC Lorient – RC Lens (0-0) : La presse note les Lensois

Dans un stade du Moustoir balayé par la pluie et les rafales de vent, Lorientais et Lensois se sont séparés sur un score nul et vierge qui ne fait l’affaire ni de l’une, ni de l’autre équipe.

Le FC  Lorient avait besoin de points pour s’extirper de la zone de danger et le RC Lens souhaitait poursuivre sa remontada. Les Sang et Or restent sur une série de 8 matchs sans défaite.
Côté Lensois, on peut à nouveau nourrir des regrets de n’avoir pas su concrétiser les temps forts et les nombreuses occasions de but. Si la défense a tenu son rang, en enregistrant un nouveau clean sheet, on peut déplorer les maladresses dans la surface de réparation adverse, même s’il faut noter que le gardien Lorientais a réalisé un gros match.

Si Medina réalise en défense une nouvelle prestation XXL, Angelo Fulgini sera certainement élu l’homme du match. “Mobile, inspiré, il a été dans tous les bons coups lensois en première période, avec plusieurs passes qui auraient pu être décisives” note le journal l’Equipe, tandis que La Voix Du Nord évoque “Une première période maîtrisée et dominée où Angelo Fulgini a été dans tous les bons coups.”
Au rayon des mauvaises surprises, notons encore et toujours la prestation très moyenne d’Andy Diouf, même si, sur quelques petites séquences, il a pu démontrer un potentiel caché. “En manque de confiance, il a trop souvent fait le choix de la facilité, en passant vers l’arrière.” reconnait l’Equipe, quand le site d’Orange sports écrit “Le Français de 20 ans a perdu de nombreux ballons (10) et n’a pas pesé offensivement”.
Relevons que la vraie bonne surprise de la rencontre est une nouvelle fois à mettre au crédit d’Ayanda Sishuba, qui, en 10 minutes de jeu, a montré tout son potentiel de percussion, comme le signale Orange Sports en parlant de la déception Morgan Guilavogui ” Emprunté, Guilavogui n’a pas réussi à battre Mvogo sur sa seule occasion (7e) et a même souffert de la comparaison avec le jeune Ayanda Sishuba lors de son entrée en jeu.”

Les notes de la presse

L’Equipe : Samba (6), Gradit (5), Danso (5), Medina (7), Frankowski (5), Mendy (5), Diouf (4), Haïdara (4), Sotoca (5), Fulgini (6), Guilavogui (4).

Maxifoot : Samba (6), Gradit (6), Danso (5), Medina (6), Frankowski (5), Mendy (5,5), Diouf (5), Haïdara (5,5), Sotoca (6), Fulgini (7), Guilavogui (5,5).

La Voix Du Nord : Samba (6), Gradit (5), Danso (5), Medina (7), Frankowski (5), Mendy (5), Diouf (4), Haïdara (4), Sotoca (5), Fulgini (6), Guilavogui (4).