Depuis son arrivée au RC Lens, au fil des rencontres, Facundo Medina s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans le schéma de jeu de Franck Haise.
Fougueux, plein de grinta, Facundo Medina est le joueur lensois qui prend le plus de cartons jaunes. Samedi, face à Auxerre, c’est notamment lui qui a fait sortir du match le jeune auxerrois Isaak Touré, deux fois plus grand que lui… Une prestation tout en agressivité, anticipation et intelligence de jeu, qui l’érigent en patron de la défense.
Medina est derrière Marco Verratti le joueur qui a réussi le plus de passes cette saison en L1 (1 287 contre 1 315 pour le Parisien) et demeure le principal relanceur du jeu lensois.
L’Argentin, interrogé par le média 90 football, avoue kiffer les matchs à l’extérieur, là où il se fait siffler et insulter. Facundo Medina aurait -il les gènes d’un certain Cyril Rool 🙂
“Moi, j’aime sentir la pression. J’adore jouer à l’extérieur quand tout le stade t’insulte et te siffle. J’adore sentir cette pression. C’est le folklore du football. Je le vis comme cela. Chacun le vit à sa manière, mais moi, j’aime qu’on m’insulte, qu’on me siffle.
Auparavant, en Argentine, je me suis fait siffler, mais cela m’a aidé à grandir et à avancer…
Pour moi, les supporters Lensois font partie des meilleurs de France. Que l’on joue à domicile ou à l’extérieur, on les sent. Nous, les joueurs, devons être reconnaissants de cela.”