Facundo Medina : Bollaert ou pas Bollaert ?

Partagez sur vos réseaux

Le 25 octobre prochain, le RC Lens accueillera l’Olympique de Marseille à Bollaert-Delelis pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Une rencontre qui aurait pu marquer les retrouvailles entre Facundo Medina et son ancien club… mais le sort en a décidé autrement.

Touché à la cheville lors du match de Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam, le défenseur argentin sera éloigné des terrains pendant environ deux mois. Une nouvelle blessure qui vient s’ajouter à un début de saison compliqué à Marseille, entre pépins physiques à répétition et temps de jeu limité (146 minutes en six journées).
Outre la compétition nationale, Medina manquera également le prochain rassemblement de la sélection argentine, prévu dès la semaine prochaine. Un coup dur que son entraîneur Roberto De Zerbi a commenté avec émotion : « Je suis vraiment désolé pour lui, c’est un garçon en or. » Plus inquiet, Mehdi Benatia a ajouté : « Ça me fait vraiment mal, il commençait à bien revenir. On l’a voulu fortement, on va avoir besoin de lui. »

S’il ne pourra pas fouler la pelouse de Bollaert, Facundo Medina pourrait tout de même être présent dans les tribunes, avec l’accord de ses dirigeants, pour saluer le public lensois et ses anciens coéquipiers. Arrivé à Lens en 2020, l’Argentin avait rapidement conquis le cœur des supporters par son talent, son tempérament et sa personnalité attachante.
Son départ vers Marseille n’a pas effacé le lien fort noué avec les Sang et Or. Un retour symbolique, même depuis la tribune, promet un moment d’émotion à Bollaert. Et pourquoi pas, si les conditions le permettent, une idée à creuser pour les dirigeants artésiens : lui confier le coup d’envoi fictif de la rencontre, en hommage à ses années lensoises.

Nos derniers articles :