En stage avec son groupe depuis le début de semaine dans la province belge du Limbourg, Franck Haise va dessiner les contours de son équipe type qui débutera samedi face au KRC Genk la première de ses deux rencontres amicales.
Une double rencontre qui permettra à tous les organismes d’emmagasiner 90 minutes de ballon, à 20 jours du premier match officiel face à Nice. Un match test dans la mesure où le club belge est beaucoup mieux préparé et retrouvera le chemin de son championnat dès la semaine prochaine.
“Je m’attends à ce qu’on ait moins la ballon car Genk est un adversaire qui sera prêt physiquement et qui a participé à une Ligue des Champions la saison dernière.” avoue Franck Haise. “On devra courir plus derrière le ballon qu’avec mais on devra avoir de maitrise dans l’animation offensive”.
Un premier match à 13h00 avec un onze supposé type et une deuxième rencontre à 16h00 pour ceux supposés évoluer avec la réserve, bien que rien ne soit figé. “Le premier onze sera plus une équipe type du moment”, a prévenu Franck Haise, avant d’ajouter, histoire de mettre un peu de pression sur les épaules des supposés titulaires : “Je ne suis pas là pour justifier des statuts, mais pour faire des choix”.
Gaël Kakuta portera pour la première fois le maillot sang et or chez les pros. A 13 heures, dans l’équipe type, il va prendre les commandes de l’animation offensive du 3-4-1-2 de Franck Haise. Sa cheville droite est guérie et il ne ressent plus rien depuis le début su stage en Belgique.
“On avait besoin d’un joueur d’expérience avec ce profil de débloqueur de situation”, analyse le coach. “J’aimerais qu’il apporte sa touche technique, qu’il nous aide dans les changements de rythme mais surtout qu’il soit exemplaire dans l’attitude vis-à-vis des jeunes.”
Le milieu offensif devra prouver dès son premier match.
Leca gardera les cages lors du premier match, Badé tiendra la défense à trois avec Medina et Gradit à ses côtés. Doucouré et Cahuzac vont prendre l’axe avec Haïdara dans le couloir gauche. Michelin s’occupera du couloir droit. Gaël Kakuta sera le chef d’orchestre de l’animation offensive. Devant, le duo Ganago-Banza devra faire parler la poudre.
GENK – LENS, aujourd’hui, 13 h et à 16 h à la Luminus Arena de Genk.
A suivre en direct vidéo sur la page Facebook du KRC : https://www.facebook.com/krcgenk/
Équipes probables :
LENS (premier match) : Leca ; Gradit, Badé, Medina ; Michelin, Cahuzac (cap.), Doucouré, Haidara ; Kakuta ; Ganago, Banza.
LENS (deuxiéme match) : Farinez (ou Desprez); Fortes (cap.), Diallo, Radovanovic; Clauss, Perez, Robail (ou Oudjani), Boli (ou Traoré ou Boura); Mauricio (ou Pereira Da Costa) ; Sotoca, Jean.