Une victoire à Lille, un demi faux pas de Lorient à Brest et le RC Lens pourrait de nouveau s’asseoir sur la deuxième marche du podium à l’issue de la 10ème journée de Ligue 1.
En effet, hier soir, Marseille (sans Clauss, blessé) s’est incliné au Vélodrome face à une surprenante équipe d’Ajaccio (1-2) et le PSG s’est fait malmené à Reims (0-0).
Bien évidemment, il n’est nulle question ici de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Éliminés en seizième de finale de Coupe de France et battus deux fois par Lens en L1 la saison dernière (0-1, 1-2), le Losc mettra en place tous les ingrédients pour faire chuter cette équipe de Lens qui l’empêche de dormir.
Le RC Lens compte déjà 8 points d’avance au classement sur son voisin lillois et une nouvelle contre performance des Dogues prolongerait le club dans le doute, et même la crise.
La seule ombre au tableau, l’affaire Ghisolfi qui a plongé le vestiaire dans la sidération. Espérons que les hommes de Franck Haise auront réussi à faire le vide en entrant sur la pelouse de Pierre Mauroy où il seront soutenus par plus de 2000 supporters lensois, dans le parcage et hors parcage.