Derby : Les tops et flops Lensois en images

Une entame de match neutre, un temps fort d’une vingtaine de minutes et la cassure, coup d’arrêt consécutif au penalty manqué de Florian Sotoca. A partir de ce moment là, hormis la frappe lumineuse pleine lucarne de Claude-Maurice détournée par le portier lillois, Lens a cessé d’exister.

L’Équipe, qui titre « Chevalier et Djalo ont fermé la porte », a attribué les notes suivantes aux joueurs :

RC Lens : Samba (7), Haïdara (3), Danso (6), Medina (5), Cabot (6), Abdul Samed (6), Fofana (4), Machado (6), Pereira Da Costa (4), Sotoca (3), Openda (4).

Tops selon le journal L’Équipe

Brice Samba (7) : Serein en début de match, il est battu sur le penalty de David, alors qu’il était parti du bon côté, sur sa gauche (44e). Déterminant après la pause sur une frappe du même David (47e) puis d’une parade pied gauche superbe devant Ounas (47e). Il évite une défaite plus large avec une sortie dans les pieds de David, puis en gardant la main ferme devant André Gomes (72e) sur une double occasion du LOSC.


Kevin Danso (6) : Encore très autoritaire, l’international autrichien a rayonné dans le duel (7 gagnés sur 7 disputés dans le domaine aérien, 14 ballons récupérés), comme sur ce jaillissement devant David (37e) ou en fermant la porte devant Ounas (69e). Contré sur une tentative sur corner (16e), il échappe à une sanction pour un coup de coude sur Djalo (28e).


Flops selon le journal L’Équipe

Seko Fofana (4) : Le capitaine récupère le ballon devant Ounas sur l’action du penalty, et a tenté de donner le rythme à l’impact, mais n’était pas dans un grand soir. Son rush plein axe a fait passer un frisson (22e), son ouverture vers Openda aussi (24e), mais les étincelles ont été rares. Il n’attrape pas le cadre de loin (60e).


Massadio Haïdara (3) : Une erreur difficilement pardonnable pour offrir le penalty de la victoire au LOSC, lorsqu’il a plaqué Benjamin André sur un corner. Plutôt bon depuis le début de son intérim commencé il y a un mois avec la blessure de Jonathan Gradit, il est apparu fébrile dans ce derby.


Florian Sotoca (3) : Après avoir raté le ballon à la suite d’un cafouillage sur corner où il était superbement placé (12e), le meilleur buteur lensois a vu son penalty être repoussé par Chevalier (15e), en ratant sa frappe. Moins tranchant que d’habitude dans ses courses, et en grande difficulté sur le plan technique.


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.