Le PSG pourrait être privé de sa MNM la saison prochaine. Messi est déjà parti, Mbappé est sur le chemin du départ et Neymar est en plein questionnement. La MNM, c’est 40 buts inscrits toutes compétitions confondues sur l’exercice 2022-2023 !
Sans vouloir faire injure aux autres joueurs parisiens, il va sans dire que sans ces trois joueurs-là, le PSG n’est plus qu’un club lambda, qui aurait eu du mal cette saison à attraper une place européenne.
Rêvons un peu. Imaginons que le RC Lens ne subisse pas trop d’évolution d’effectif, en ne perdant par exemple qu’un seul de ses cadres, en gardant son entraîneur et en se renforçant intelligemment. Toutes les planètes seraient à nouveau alignées pour une saison merveilleuse, car on ne voit comment les Sang et Or pourraient d’un coup se mettre à déjouer avec cette bande de copains capable de tous les exploits.
Face au RC Lens, il y aura un OM diminué avec l’arrivée d’un nouveau staff, et un mois d’août compliqué avec les matchs de qualification pour la Ligue des Champions. Un PSG new look, avec un nouvel entraîneur, des nouveaux joueurs et une efficacité moindre sans son trio de stars offensives.
Le RC Lens a une belle carte à jouer, en surfant sur la dynamique de la saison 2022-2023, pourvu qu’il sache préserver son groupe.