Et pendant ce temps-là, encéphalogramme plat pour le mercato lensois

Dans la grande majorité des clubs de Ligue 1, après un démarrage compliqué dû aux atermoiements sur les droits télé et l’Euro, le mercato commence à battre son plein. À Lens, hormis la signature d’Hervé Koffi, une affaire qui remonte au temps de l’ancienne direction, à la mi-avril, rien ne bouge.

Le RC Lens est probablement le seul club qui n’a enregistré aucun mouvement dans le sens des arrivées depuis la fin du championnat. Thomas Meunier, Ethan Mbappé Ngalayel Mukau, Aïssa Mandi se sont engagés avec Lille, Clauss, Ndombele, Sanson, entre autres se sont engagés avec Nice. Greenwood, Hojbjerg se sont engagés avec l’OM, Gronbaek, Ostigard et Kamara avec Rennes etc, etc … N’en jetons plus, la cour est pleine.

À Lens, on attend toujours et à force de ne pas conclure, il ne restera que les miettes fin août. Diego Lopez, le responsable de la cellule recrutement, n’a pas été en mesure de récupérer un seul Bordelais, alors qu’il les connait tous. De même pour Pierre Dréossi, qui a échoué à faire venir Mikautadze.
Joseph Oughourlian avait prévenu qu’avant de recruter, il faudrait vendre, et le problème semble bien être à ce niveau.
Les joueurs susceptibles de partir, Samba, Danso, Haïdara, Abdul Samed, Fulgini, Thomasson, Wahi ne trouvent pas de famille d’accueil au prix réclamé par le board Lensois.

Le championnat de Ligue 1 reprend dans une quinzaine de jours et, au train où vont les choses, il est fort probable que le RC Lens débute avec la même équipe que celle de la saison dernière.
On peut également déplorer le manque de communication des responsables lensois. Là où des directeurs sportifs ou des coachs s’expriment sur leurs besoins, nos dirigeants restent muets sur le seul sujet qui préoccupe les supporters à quinze jours de la reprise du championnat.