Elye Wahi, qui n’avait pas montré grand-chose comme titulaire face à l’Autriche la semaine dernière, était remplaçant hier soir lors du match amical face à la Corée du Sud.
Il est entré en jeu à la 62ème minute, alors que les deux équipes étaient toujours à égalité 0-0. Au final, les Français se sont inclinés sur le score sévère de 3-0, suite à deux bourdes du gardien toulousain Guillaume Restes et un missile sur coup-franc.
Elye Wahi est entré en même temps que Rayan Cherki et le duo a dynamisé le secteur offensif qui s’est créé de nombreuses occasions en fin de rencontre, alors que l’attaque française ronronnait depuis la pause. Malheureusement, comme avec Lens, Elye Wahi n’a pas su concrétiser en buts les quelques occasions où il a été acteur.
Seul face au gardien (73e), il a trop ouvert son pied alors qu’il avait à sa droite la solution Kalimuendo, mieux placé. Puis il a trop enlevé sa tentative (75e) et s’est retrouvé trop court sur un centre de Barcola (84e). 10 matchs consécutifs sans marquer, il faut que ça cesse. Fasse que Clermont soit le match du retour à la confiance.
Les places seront chères pour pouvoir participer aux JO de Paris l’été prochain, car dès le mois de mars, Thierry Henry aura la possibilité d’appeler les moins de 23 ans pour compléter son groupe. Si Elye Wahi veut participer à la plus belle des compétitions dans son pays, il devra performer avec le RC Lens parce que ses prestations seront observées à la loupe par le staff des Bleus.
FRANCE – CORÉE DU SUD : 0-3 (0-0)
Stade Océane (Le Havre), 7 127 spectateurs.
Buts : S. Jeong (71, 799), Hong (90°+4).
FRANCE : Restes (cap.) ; Sildillia (Locko, 61°), Matsima, Touré (Lukeba, 71°), Belocian, Barco- la ; Doukouré (Gourna-Douath, 71°), Akliouche (Cherki, 61°), Ugochukwu; Kalimuendo, Tel (Wahi, 61°). Sélectionneur : Thierry Henry.