Hallelujah ! Ce n’était pas encore arrivé cette saison, le RC Lens a enfin placé un joueur dans l’équipe type du journal l’Equipe pour le déplacement au Havre.
Andy Diouf ? Non, ce serait du domaine du gag. C’est Brice Samba qui remporte la palme du meilleur gardien de cette neuvième journée. Le journal a détecté quatre arrêts décisifs qui ont permis au RC Lens de réaliser son deuxième clean sheet en championnat (après celui du déplacement à Strasbourg).
Au Havre, il a sauvé les Sang et Or sur une tête de Bayo à bout portant. Il a eu main ferme sur sa ligne et s’est montré présent loin de son but, en position de second libéro. On n’oubliera pas néanmoins que ses relances sont moins précises que celles de la dernière saison. Avec ce résultat, Brice Samba remonte à la 7ème place des gardiens au classement général.
Par ailleurs, Franck Haise, qui caracolait en tête au classement des entraîneurs la saison dernière, stagne à la 13ème place, aux côtés de Bruno Génésio. Au classement général des joueurs, Facundo Medina reste le meilleur lensois de la saison, même s’il n’a joué que 15 minutes vendredi.