Elye Wahi n’est déjà plus titulaire à Marseille

Elye Wahi, ancien attaquant du RC Lens, à nouveau décevant hier face au PSG

C’était écrit. L’Olympique de Marseille n’est pas le RC Lens. Si en Artois, on laisse le temps aux joueurs de maitriser les automatismes, à l’OM, il faut être bon dès que l’on fait appel à vous.

Titulaire lors de ses trois premiers matchs avec l’OM, Elye Wahi est resté sur le banc hier lors de la victoire face à Nice (2-0). Recruté dans les dernières heures du mercato, Neal Maupay avait été titularisé à la place de l’ancien Lensois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le buteur de 28 ans a envoyé un sacré message à Roberto de Zerbi et Elye Wahi. Pire encore, L’ancien Montpelliérain n’est même pas entré en jeu, le coach ayant préféré faire rentrer le jeune Jonathan Rowe à la pointe de l’attaque quand Maupay a été remplacé.

Foot Mercato relève ce matin que Maupay, “sorti à la 73e minute sous l’ovation d’un Vélodrome en ébullition, a parfaitement réussi ses débuts dans sa nouvelle demeure. Là où, il y a plusieurs semaines, Elye Wahi avait failli à sa mission face à Reims, en multipliant les ratés.”

La messe n’est pour autant pas encore dite pour l’ancien Lensois, mais le temps presse pour qu’il montre quelque chose sous ses nouvelles couleurs. Lors de sa prochaine entrée en jeu, il devra se montrer efficace, au risque de passer la plus grande partie de son temps sur le banc.

Côté niçois, Jonathan Clauss n’a semble-t-il pas encore digéré sa notoire contre-performance avec les Bleus. Il est ce matin jugé sévèrement par le journal l’Equipe : “Sa responsabilité est clairement engagée sur le second but entre sa perte de balle et le fait qu’il laisse Henrique repiquer. Plusieurs ballons perdus trop vite…”
Avec seulement 4 points, Nice se rapproche de la zone de relégation. Un début aussi difficile pour Franck Haise que lors de sa dernière saison avec le RC Lens.