Elye Wahi va faire ce soir son grand retour à la Mosson. Suspendu face à Lyon, il avait vu son remplaçant, Wesley Saïd, proposer une belle copie avec en prime un superbe but.
Mais l’ancien attaquant montpelliérain sera de nouveau titulaire ce soir, Franck Haise refusant l’association des deux attaquants dans son onze de départ. Chacun aura bien sûr sa petite idée sur le fait de titulariser ou non un joueur dans son ancien jardin, mais le fait est que Wahi attend ce rendez-vous avec une grande impatience.
Salis Abdul Samed, en conférence de presse, affirmait jeudi que le joueur était prêt pour ce rendez-vous : “Sur le terrain, il n’y a pas de potes. Je pense qu’il va se donner à fond et même qu’il va marquer.”
Le joueur lui-même, dans une interview accordée au site officiel du MHSC, a confirmé qu’il était prêt pour ce combat particulier :
“Ce match, je l’attends avec impatience. J’espère gagner parce que, maintenant, je suis passé de l’autre côté, mais je serai content de revoir tout le monde à Montpellier. A la fin du match, j’aurai tout le temps pour saluer tout le monde, mais une fois sur le terrain, je serais obligé de me donner à fond pour le Racing Club de Lens, et de faire mon devoir en donnant tout pour mon équipe.
Je m’attends à un match difficile, comme toutes les rencontres du championnat, mais peut-être encore plus ici. Sportivement d’abord et bien sûr sur le plan émotionnel, même s’il va me falloir mettre ça de côté une fois que le coup d’envoi aura été donné. Je suis sûr que Lens va tout faire pour ramener les trois points de cette rencontre et que Montpellier ne va pas se laisser faire, donc ça promet un match attrayant.”
On n’en voudra pas à Elye Wahi s’il ne célèbre pas son ou ses buts, mais on lui en voudra certainement s’il ne trouve pas le chemin des filets …