Ce samedi à 11h30, le RC Lens disputera un match amical à huis clos contre l’USL Dunkerque… une équipe actuellement sans entraîneur.
À peine deux semaines après son arrivée dans le Nord, Gonçalo Feio a déjà quitté son poste. Le technicien portugais de 35 ans, ancien entraîneur du Legia Varsovie, a invoqué des « raisons personnelles » pour justifier son départ soudain. Mais en coulisses, le malaise couvait. Feio aurait exprimé son agacement face à certaines lacunes dans l’organisation et les infrastructures du club, des critiques mal digérées par la direction dunkerquoise.
Ce climat tendu a précipité la rupture. L’USL Dunkerque a officialisé dans la soirée le départ de Feio et de son adjoint Emanuel Ribeiro, évoquant un « commun accord » et remerciant les deux hommes pour leur implication. Une fin de collaboration express pour un duo arrivé dans un contexte déjà délicat, après le départ de Luis Castro pour le FC Nantes.
Alors que la saison approche, le club maritime, belle surprise de la saison dernière, se retrouve à la recherche d’un nouveau coach. Et samedi, face au RC Lens, les Dunkerquois devront faire sans guide sur le banc.
Nos derniers articles :
- RC Lens : Et si la Ligue des Champions ne profitait pas qu’à l’équipe de Pierre Sage ?
- RC Lens : L’ex-chouchou de Bollaert au cœur d’un énorme règlement de comptes à l’OM
- Mercato : Le RC Lens entre le fantasme Thorgan Hazard et le réalisme des joueurs libres
- Une nouvelle page historique pour le RC Lens le 8 mai ?
- Ligue des Champions : Le scénario qui place le RC Lens sur le podium devant l’OL et le LOSC


