L’ancien Lensois Eric Carrière, devenu commentateur sportif pour Canal Plus, a jugé l’arrivée de Raymond Domenech sur le banc de touche du FC Nantes.
Eric Carrière ne comprend pas le choix de l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France, qui, à 70 ans, ne représente pas l’avenir des Canaris :
“Domenech ? Un choix logique car Kita aime faire le buzz. Mais, Domenech ou un autre, quand on a bientôt 70 ans, c’est difficile de dire qu’on construit. Ce sont des choix pas cohérents. Je le connais très peu. Ce que je vois de lui c’est qu’il aime être sur le devant de la scène. C’est bien pour protéger les joueurs parfois… Il peut permettre au club de se sauver, car il y a plus faible que Nantes. Mais ensuite ? Pour aller où ?”
Des paroles qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, puis Domenech a répondu à l’ancien meneur de jeu Lensois :
“Je vais lui prouver qu’il a tort. Je n’ai aucun conflit, je n’ai rien à dire, je ne rentre pas dans la polémique. Je ne veux pas de conflit sur le dos du club. Les autres disent ce qu’ils veulent, on est là pour travailler et faire du mieux possible. Chacun a le droit de dire ce qu’il veut. En plus, il est payé pour parler puisqu’il est consultant. Il fait son métier, je fais le mien. J’espère qu’on va leur prouver à tous que cette équipe tient la route et qu’elle va montrer quelque chose. C’est la seule réponse, les polémiques ne servent à rien.”
Elie Baup, qui ne serait pas contre le fait, lui aussi, de retrouver un banc de touche, a pris la parole dans les colonnes de L’Equipe pour valider le choix du président Kita :
“Les idées, il les a. C’est un entraîneur de haut niveau. Il fait du mieux possible avec ce qu’il a. Il faut arrêter de penser le football à la semaine. Il faut penser au fond, en travaillant à tous les niveaux. Mais il y a une manière de faire passer tout ça, en douceur. Gourcuff était peut-être brutal et pouvait passer pour un donneur de leçons. Raymond est capable de faire le cinoche pour faire passer son message, avec une autre approche.”