Thierry Henry n’a plus que neuf semaines pour constituer sa première liste de 22 joueurs, dont 4 réservistes, qui disputeront les JO. Après les deux dernières rencontres plutôt décevantes, toutes les cartes peuvent être rebattues.
La participation d’Andy Diouf et Elye Wahi aux JO de Paris demeure plus qu’incertaine après le dernier rassemblement des Bleuets de Thierry Henry. Pour le premier nommé, qui a réalisé un beau match face aux Etats-Unis, ponctué d’un poteau et d’un but, tout se jouera sur sa fin de saison avec le RC Lens. Si Franck Haise devait le cantonner sur le banc, et privilégier El Aynaoui, Mendy ou Abdul Samed, il est clair que, manquant de compétition, Thierry Henry ne fera pas appel à lui.
La sélection d’Elye Wahi dépend également de sa fin de saison avec les Lensois. L’attaquant Sang et Or, qui a bénéficié d’un temps de jeu conséquent sur les deux matchs, est passé totalement à côté de ce rassemblement de mars et sa cote en a pris un coup. Dans la hiérarchie, Arnaud Kalimuendo part devant lui et Elye Wahi pourrait de plus souffrir de l’arrivée dans le groupe d’un ou deux joueurs de plus de 23 ans sur les postes offensifs.
Les deux Lensois ont encore leur destin en main, mais il va falloir montrer autre chose en club que ce qui a été montré jusqu’ici…