La finalisation du deal entre la LFP et les deux diffuseurs, DAZN et belN Sports, va permettre de valider la distribution des matchs de Ligue 1, DAZN en diffusant 8, tandis que beIN proposera une affiche.
Dans les faits, belN Sports diffusera la plus belle affiche lors des journées paires et le deuxième choix lors des journées impaires. Selon l’Equipe, pour éviter d’avoir à laisser trop souvent le PSG à belN, DAZN aurait obtenu dans les négociations que la chaîne franco-qatarienne ne programme pas plus de huit à dix fois la même équipe par an en fonction des saisons. La chaîne franco-qatarienne ne pourra pas non plus programmer deux semaines de suite le même club.
La case horaire de l’affiche de L1 de belN Sports sera fixée au samedi à 17 heures, avec certaines exceptions par saison (liées aux programmations des clubs européens).
Les téléspectateurs qui ne veulent pas s’abonner à ces chaînes payantes auront deux moyens de voir de la L1 en clair, si on met de côté l’IPTV illégale. D’abord à travers un nouveau rendez-vous diffusé la semaine sur France 3, à la rentrée, dans la foulée de Tout Le Sport. Le dimanche matin, TF1 bénéficiera d’images du championnat pour son magazine historique Téléfoot.
DAZN et belN Sports devraient communiquer à partir d’aujourd’hui sur les modalités d’abonnement et de tarifs.