Hier, nous pointions du doigt le risque d’une fuite en avant vers l’IPTV au cas où la LFP ne serait pas en mesure de lancer sa chaîne 100% Ligue 1, permettant à tous les fans de foot de regarder tous les matchs de Ligue 1 pour un forfait d’environ 27 euros par mois.
La bataille sera rude cet après-midi quand se réunira le conseil d’administration de la LFP, qui devra prendre une décision. D’un côté, les pro “chaines Ligue 1”, dont fait partie Joseph Oughourlian, de l’autre côté, ceux qui veulent une association DAZN pour 8 matchs et beIn Sports pour 1 match, ce qui induirait un coût moyen de 50 euros pour pouvoir regarder tous les matchs.
Laurent Prud homme, directeur général de l’OL est monté au créneau hier, en défendant l’option chaîne dédiée Ligue 1, chère au président lensois :
“Nous devons d’abord penser aux consommateurs. Demander aux fans de dépenser près de 50 € par mois pour voir tous leurs matches, ce n’est ni sérieux, ni adapté à la réalité économique.
Aujourd’hui, ils veulent retrouver tous les matches de L1 au même endroit. Et segmenter l’offre, c’est encourager le piratage.”
Une prise de parole qui confirme notre position publiée hier.