Jonathan Clauss a quitté le RC Lens cet été en direction de Marseille pour franchir un palier et participer à une Ligue des Champions, épreuve censée lui donner une expérience internationale en vue de sa qualification dans le groupe de Didier Deschamps pour le Mondial.
Mais encore fallait-il ne pas se prendre les pieds dans le tapis. Après avoir déjoué lors du premier match à Tottenham, Jonathan Clauss a récidivé hier dans le second match de poule contre l’Eintracht Francfort perdu 0-1.
Le journal l’Equipe lui a attribué la note de 4, avec un commentaire peu gratifiant :
Dans le couloir droit, qu’il a plutôt bien tenu défensivement, il a essayé de se montrer disponible, mais il a eu un mal fou à combiner avec Gerson et à prendre le meilleur sur son vis-à-vis. Trop brouillon dans l’ensemble, il n’a pas été plus juste quand il est passé sur le couloir gauche.
A cent lieux de ce qu’il produisait à Lens, les plus optimistes diront que Clauss est toujours en rodage au niveau supérieur, les plus pessimistes penseront que la marche est trop haute. Marseille est dernier de son groupe et le spectre d’un reversement en Ligue Europa est déjà dans les esprits.