L’Olympique Lyonnais fait partie des clubs qui aimeraient recruter Jonathan Clauss au prochain mercato estival. Des rumeurs avaient déjà circulé cet été, le début de saison du lensois a certainement amplifié le phénomène.
Pendant ce temps là, Didier Deschamps continue de snober le piston lensois, lui préférant Léo Dubois.
Hervé Penot, journaliste sportif à l’Équipe, en a rajouté une couche sur la non-sélection de Jonathan Clauss en Équipe de France sur le plateau de l‘Équipe TV :
“Le problème de Clauss, c’est son parcours, vu qu’il vient de nulle part, on a l’impression qu’il n’a pas le niveau pour être en Equipe de France. Mais aujourd’hui, ses performances sont aussi bonnes que les performances de Dubois et de Pavard. Alors bien sûr, on va me dire que Pavard joue au Bayern Munich et que Clauss joue à Lens, mais à un moment, il faut bien que ces joueurs-là, qui ont des parcours, aient la chance de montrer ce qu’ils peuvent faire en Bleus. De plus, on nous explique que maintenant la France joue à trois derrière donc Clauss peut réussir à faire avec les Bleus ce qu’il fait de manière magnifique avec Lens. Je pense qu’à un moment, il ne faut pas avoir peur de lancer des joueurs comme ça.” (Foot01)
Il est fort probable que Jonathan Clauss ne soit jamais appelé en Équipe de France tant qu’il jouera à Lens. La donne pourrait être différente si il jouait à Lyon …
Pour rappel, Léo Dubois c’est 11 rencontres de Ligue 1 pour une passe décisive, Jonathan Clauss c’est 13 rencontres pour deux buts et six passes décisives.