Tous les coups sont permis pour tenter de faire tomber le RC Lens, dont la réussite fait certainement pâlir de jalousie de nombreux détracteurs.
Dernier épisode en date, La Voix du Nord relève que deux individus masqués et cagoulés auraient été repérés dans la nuit de jeudi à vendredi en train de répandre une substance à base d’acide sur la pelouse de Bollaert, qui aurait été dégradée à plusieurs endroits.
Trois zones du terrain assez éloignées les unes des autres ont été touchées. Le RC Lens a porté plainte contre X et les vidéos des caméras de surveillance sont en cours d’analyse. Ce n’est pas la première fois que ce type d’incident se produit, le quotidien régional rappelle qu’il était déjà arrivé la même chose en janvier 2022, avant le Derby de Coupe de France, sans que les auteurs ne soient retrouvés.
La survenue de cet événement quelques jours avant le Derby, qui fait suite aux tags anti-lensois aux abords du stade posent questions. Rappelons également que ces sinistres individus ont également tagué la plaque de l’allée Marc-Vivien Foé, recouvrant de noir le blason du RC Lens.
Tout ceci pose une nouvelle fois la problématique de la sécurité de l’enceinte sportive, où visiblement on y entre comme dans un moulin …