Demain soir, les internationaux du RC Lens prendront le chemin du retour de manière à être disponible pour Franck Haise mercredi ou jeudi matin, afin de préparer le Derby. Un délai plutôt court étant donné que le match de championnat a été programmé vendredi soir.
Ils jouent ce soir :
Andy Diouf et Elye Wahi (France U23) :
Titulaire contre la Côte d’Ivoire (68 minutes), Elye Wahi n’a pas convaincu Thierry Henri. Il devrait donc être remplaçant ce soir avec les Bleuets contre les Etats Unis. Andy Diouf, qui n’est pas entré en jeu face à la Côte d’Ivoire, aura peut-être sa chance ce soir.
Abdukodir Khusanov (Ouzbékistan) :
Victorieux à Hong Kong, Khusanov et l’Ouzbékistan reçoivent ce soir Hong Kong pour le match retour. Rappelons que Khusanov est suspendu pour le Derby du nord.
Salis Abdul Samed (Ghana) :
Le milieu de terrain lensois a joué l’intégralité de la première rencontre contre le Nigéria (perdu 2-1). Le Ghana se déplace ce soir en Ouganda en amical.
Yannick Pandor (Comores) :
Le gardien remplaçant Lensois était sur le banc en amical contre l’Ouganda (victoire 4-0). Ce soir, les Comores reçoivent l’Angola, ce soir en amical.
Ils joueront demain :
Brice Samba (France) :
Titulaire lors du match amical contre l’Allemagne samedi, Brice Samba devrait être remplaçant demain contre le Chili. Si toutefois Mike Maignan devait encore manquer cette rencontre, Didier Deschamps devrait offrir à Alphonse Aréola l’occasion de se montrer.
Przemyslaw Frankowski (Pologne) :
Il a ouvert le score face à l’Estonie en barrages, puis il est sorti à la pause, légèrement blessé. Il pourrait être de nouveau opérationnel demain contre le Pays de Galles.
Kevin Danso (Autriche) :
L’Autriche de Kevin Danso s’est imposée 2-0 en Slovaquie, en amical, samedi. Le défenseur lensois a joué toute la rencontre. L’Autriche recevra la Turquie demain.
Nampalys Mendy (Sénégal) :
Il ne faisait pas partie du groupe pour le premier match amical du Sénégal contre le Gabon (3-0). Il aura peut-être sa chance demain contre le Bénin, toujours en amical.
Ayanda Sishuba (Belgique U19) :
3 matchs au programme pour le jeune milieu offensif lensois. Il a disputé l’intégralité de la première rencontre contre la France, perdue sur le score de 2-0. Samedi, pour la victoire des Belges face à la Lituanie, il est entré en seconde période (2-0). Dernier match demain contre les Pays-Bas.